top of page
Unknown.png

Une rentrée aussi douce que vos vacances ☀️

C’est la reprise ! Hâlé et bien reposé, il est temps de quitter votre transat, direction le bureau. Pour que votre rentrée rime avec sérénité, vous trouverez ci-dessous trois conseils pour bien l’aborder : 

1. Tout commence par une bonne nuit de sommeil. 

Un sommeil réparateur ? Le rêve. Pour qu’il devienne réalité, évitez la théine, la caféine, les boissons riches en sucres, la viande rouge et les plats épicés après 17h. Ces derniers contribuent à la perturbation du sommeil.

Dans l’assiette, privilégiez des aliments faciles à digérer contenant du L-Tryptophane : un acide aminé capable d’augmenter l’hormone du sommeil, agissant ainsi sur sa qualité. Vous en trouverez dans les pois cassés, les lentilles, le riz complet ou encore les graines de courge. 

La rentrée impacte significativement la qualité de votre sommeil ? Nous vous proposons une cure de L-Tryptophane 100% végétal, naturel et vegan. 

2. Un peu de concentration… 

To-do : faire une To-Do list. Se fixer des objectifs incite à passer à l’action. De plus, écrire ses intentions augmente de 42% les chances de les réaliser. À vos stylos ! 

 

Notre temps moyen de concentration oscille entre 30 minutes et 1 heure 30. Pour une journée productive, pensez à couper vos distractions pendant vos périodes de réflexion, tout en vous octroyant des pauses ! 

L’alimentation a un impact sur les performances cognitives. Pour les améliorer, un régime riche en vitamines, minéraux et Oméga-3 est indispensable. 

Enfin, pour maximiser votre concentration, le Bacopa est un allié de choix. Plante reconnue en médecine traditionnelle indienne, elle contient des bacosides : des substances qui activent la microcirculation sanguine au niveau cérébral, améliorant ainsi la mémoire et les performances intellectuelles.

3. Pas de stress ! 

Pour combattre le stress, la grande favorite, c’est l’endorphine. Substance produite par le cerveau, elle crée un état de bien-être, réduisant ainsi l’anxiété. Le meilleur moyen d’en secréter ? Une activité physique supérieure à 30 minutes. 

Pour en produire en plus petite quantité, sourire est également conseillé : même forcé, ce geste vous procurera des émotions positives, bénéfiques pour votre santé. Certains aliments favorisent la libération de l’endorphine dans votre cerveau. Chocolat noir, fraises, oranges, noix et graines sont à privilégier pour votre goûter. 

Il existe une plante qui aide l’organisme à lutter contre toutes les formes de stress : la Rhodiola Rosea. Son habitat naturel ? Au cœur des montagnes de l’Altaï, en Sibérie. Pas si simple à trouver, nous l’avons récoltée pour vous la proposer sous forme de cure en toute simplicité.

Vous avez d’autres préoccupations ? Faites le test et recevez chaque mois votre Cuure personnalisée de compléments, recommandée par notre Comité Scientifique, selon vos besoins.

Newsletter de rentrée pour Cuure - non envoyée. 

bottom of page